Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Cour suprême des États-Unis rejette le recours de Kroger contre la victoire de la marque Grubhub
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

La Cour suprême des États-Unis a refusé lundi d'examiner la demande de la chaîne de supermarchés Kroger KR.N de bloquer l'utilisation par Grubhub du logo de l'entreprise de livraison de nourriture, basé sur des allégations selon lesquelles il causerait une confusion avec le logo du service de trousses de repas de Kroger, Home Chef.

Les juges ont rejeté l'appel interjeté par Kroger contre la décision d'une juridiction inférieure selon laquelle le logo de Grubhub n'était pas suffisamment similaire à celui de Home Chef pour justifier l'octroi d'une injonction interdisant son utilisation en raison d'une prétendue confusion sur le marché. Grubhub est une filiale de la société néerlandaise Just Eat Takeaway.com TKWY.AS .

Just Eat Takeaway.com a modifié le logo de Grubhub pour qu'il ressemble au sien, une silhouette de maison avec une fourchette et un couteau au centre, après avoir racheté la société basée à Chicago en 2021.

Kroger, le plus grand épicier des États-Unis en termes de chiffre d'affaires, basé à Cincinnati, a envoyé à Grubhub une lettre de cessation et de désistement basée sur le logo de Home Chef, qui présente également une fourchette et un couteau à l'intérieur d'une silhouette de maison.

Grubhub a intenté une action en justice devant un tribunal fédéral de l'Illinois plus tard en 2021, afin d'obtenir une déclaration selon laquelle il n'avait pas violé les droits de marque de Kroger. Kroger a répondu par une demande d'injonction préliminaire interdisant à Grubhub d'utiliser son nouveau logo.

Un magistrat a déclaré que la confusion des consommateurs était suffisante pour justifier une injonction à l'encontre de Grubhub, mais le juge de district Charles Norgle n'était pas d'accord et a rejeté la demande de Kroger. La 7e cour d'appel du circuit de Chicago a confirmé la décision de M. Norgle l'année dernière.

"Nous ne voyons pas comment un consommateur interagissant avec le logo de la maison Grubhub pourrait raisonnablement croire qu'il s'engage avec Home Chef, en particulier lorsque la marque accusée met en évidence le nom de la propre marque de Grubhub", a écrit le juge John Lee pour le 7e circuit.

Kroger a déclaré aux juges que son affaire illustrait la manière dont les tribunaux analysent le risque de confusion chez le consommateur "de façon tout à fait différente et subjective", ce qui donne lieu à des "décisions incomplètes, déséquilibrées et imprévisibles en matière de contrefaçon de marque"

Valeurs associées

19,6500 EUR Euronext Amsterdam +0,98%
70,545 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...